Expéditions et retours

1 - Livraison

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que vous aurez mentionné au cours du processus de commande.

L'envoi des commandes, pour lesquelles la disponibilité des articles est mentionnée sur la fiche produit, est généralement réalisé sous 48 heures ouvrables (envoi Colissimo avec suivi) et la livraison est effectuée par les services de La Poste, et ce, sous un délai de 3 jours ouvrables (délai indicatif) pour toute commande livrable en France métropolitaine.

Pour les produits ne pouvant pas faire l'objet d'un envoi sous 48 heures, le délai d'expédition est mentionné sur la fiche produit.

Vous pourrez suivre le processus de la livraison avec le numéro de suivi du colis que nous vous adresserons par courrier électronique.

Pour les produits vendus en "Drop Shipping" (livraison directe), la commande est également expédiée sous 48 heures ouvrables directement par le fournisseur (information mentionnée sur la fiche produit) et la livraison est effectuée par un transporteur selon le choix du fournisseur. Pour ce faire, et afin de réaliser la livraison de votre commande, la communication d'un numéro de téléphone portable (via votre compte client) est OBLIGATOIRE.

2 - Réception

Lors de la réception de votre commande, il vous est demandé de vérifier attentivement, et au plus tôt, l'exactitude des produits livrés et leur état général (produits endommagés ou non).

En cas d'avarie, ou de perte partielle de la commande, il vous est vivement recommandé de refuser la livraison et de nous en informer dans un délai de 24 heures afin que nous puissions enclencher une procédure de recours auprès du transporteur.

3 - Retours (hors droit de rétractation)

Tout produit défectueux, ou non-conforme à la commande initiale, pourra être retourné pour échange. Pour ce faire, et afin de faciliter la prise en charge du retour par notre service Clients, il vous est recommandé de prendre contact auprès de ce dernier (par courriel : contact@arvernespeche.fr) afin de connaître les modalités d’exécution.

Le retour étant effectué sous votre responsabilité, toute procédure non initiée par notre service Clients (et dont le colis serait perdu par le transporteur) annulera la procédure d'échange ainsi que le remboursement des frais de livraison en cas de non présentation du justificatif de retour.

Il est porté à votre connaissance le fait qu’en cas de retour de produit à votre seule initiative, les frais de port seront remboursés sur la base du tarif le plus économique pratiqué par les services de La Poste.

Afin d'être admis en retour, le produit devra impérativement être retourné en excellent état avec ses accessoires éventuels.